Arrête de souffrir, sois un peu plus positive !!

Publié le par Arnica Montana

Imaginez :

on vous a coupé les deux jambes et les deux bras, vous saignez depuis des années, ne pouvant plus bouger ....mais pas une personne pour vous donner au moins une chaise roulante qui vous permettra d'espérer qu'un jour quelqu'un vienne la pousser. Non, tout ce que vous entendez, c'est : relève-toi, arrête de pleurer et de t'apitoyer sur ton sort, sois positive, souris à la vie, elle est belle....

Voilà ce que vivent certaines victimes d'inceste ou de viols barbares, c'est imagé, mais cela représente bien le désastre que provoque le négationisme d'actes de tortures sexuels, qui tuent ,car ils laissent sans soins des êtres à l'agonie.

Oui, du négationisme, vous avez bien lu...

On n'autorise pas d'entendre une seule parole négationiste se référant aux camps de concentration, par contre, le négationisme entourant le  viol, on en a que faire, alors que c'est à cause de lui que des victimes se suicident ou deviennent dingues.

Si on regarde DSK prendre aujourd'hui son bain de foule à Sarcelles et le bonheur du public qui l'accueille, on a l'impression que ce qu'il a fait n'a jamais existé, au mieux, on en rigole, au pire, ses crimes sont effacés....L'époque est au positivisme ! La souffrance de Banon, elle nous fait vomir, on ne veut plus la voir, elle nous gonfle...revoir DSK pointer son nez dans les medias, c'est moins dur. Et pourquoi donc? Pourquoi souffrir est une honte ? Pourquoi le statut de victime de crimes sexuels souille au lieu de souiller l'auteur des faits ? Pourquoi doit-on se cacher ? Etouffer ses larmes ? Pourquoi être plus faible, fragilisée, est-ce mal, répugnant ? Pourquoi ne pas aimer la vulnérabilité ?

L'impuissance de l'autre nous renvoie à la nôtre.....quelqu'un qui est lucide sur lui-même ne rejettera pas celui qui souffre, il compatira et le prendra dans ses bras un instant, un autre, aveuglé, rejettera celui qui s'affaiblit pour ne pas voir ce que lui-même a enfoui et refoulé....

Durant douze ans, beaucoup de gens ont vu, ont su, que je n'allais pas bien du tout...mais pas un geste de leur part....alors, mille fois mon image, pas moi, a dû se relever, tout ça pour ne pas être rejetée à vie d'un monde qui ne me plaît pas mais qui est le seul dans lequel je peux vivre aujourd'hui, comme vous d'ailleurs, tous prisonniers du désir de posséder que nous croyons avoir...a tel point que certains prennent un jour une femme pour un jouet, qu'ils cassent, tabassent, violent et jettent, en oubliant le lendemain qu'ils ont tués. Oui, même avec toutes ces horreurs, même avec"mes" violeurs, il me faut vivre aujourd'hui dans ce drôle de monde.....si je veux un jour pouvoir y déposer un peu de beauté...comme cela me fait plaisir d'en avoir encore envie...

Pendant douze ans, seule mon image s'est relevée, consciente que tout mon être véritable était à terre. Pendant douze ans, j'ai vécu presque tout le temps seule, l'énergie de jouer celle qui allait bien ne durait qu'un ou deux jours, pas plus.

J'ai ragé, hurlé, je me suis révoltée, ces hommes qui violent m'avaient pris toute ma force, tous mes talents, je n'avais plus rien ! Je n'étais plus rien !

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas récupéré ma force d'antan....au lieu de cela, ma vulnérabilité a grandi, de quoi faire fuir plus d'un  "super-humain"....Pourtant, je ne dis plus je ne suis plus rien.....car j'ai découvert que c'est ce que j'avais de plus beau et de plus précieux....et, même si cela peut paraître paradoxal, de plus puissant aussi.....

Alors je chiale, je tombe, je pleure, je dis que j'ai mal et je fais la gueule, tout ça en m'aimant et en renvoyant tous ceux qui me narguent avec leur positivisme bête et méchant : "non, vous n'allez pas bien, personne ne va bien aujourd'hui.....hier soir, vous avez chialé, j'en suis sûre !!".

Si le monde acceptait de se voir tel qu'il est sans se mentir, si les puissants acceptaient de voir qu'ils maltraitent et exploitent sans cesse les plus petits ou si les violeurs acceptaient de voir qu'en détruisant l'autre, c'est une part d'eux-même qu'il détruisent...alors oui, à ce moment-là, la vie commencerait à devenir belle.....

C'est pour quand ?!?

 

 

Bonne semaine à tous !

Arnica !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Victor !!!!!
Répondre
V
Comment vivre équilibrés dans un Monde malade ?<br /> J'aime toujours te lire, Arnica : de tes blessures, tu fais quelque chose de BEAU...
Répondre
A
Yoon, ça faisait longtemps !! J'espère que tout va "plutôt" bien ! Kiss !
Répondre
Y
Comme je me reconnais bien tristement dans tes écrits, dans tes mots, tes phrases... Elles décrivent très bien la réalité...
Répondre
M
De rien, Arnica.<br /> En ce qui les concerne, ce n’est pas une image mais un constat. J’essaye d’entretenir un minimum de formes dans l’écriture mais souvent la colère et le mépris devraient s’exprimer sans retenue.<br /> Parce ce que je ne supporte aucune forme d’injustice et de violence, je serais capable du pire en les voyant se commettre mais mon écriture sait devoir souvent se retenir de l’exprimer.<br /> Je n’ai que des mots pour dire que je comprends les souffrances des victimes de viols et que j’ai de la haine pour leurs bourreaux, des êtres ignobles et faibles que j’écraserais sans aucune<br /> mauvaise conscience parce qu’ils n’ont aucune raison à invoquer pour réclamer le droit d’exister. Avec vous, je peux l’exprimer mais il m’arrive souvent de me retenir et de m’écarter simplement en<br /> prenant conscience que je partage la même apparence que ces individus et que cela pourrait réveiller des souffrances parce que les mots ne portent pas l’impression de la confiance dont ils auraient<br /> besoin pour être utiles.<br /> Vous donnez encore bien plus que ce que vous croyez. Ce que vous êtes et votre combat parviennent à libérer l’expression. Merci pour tout.
Répondre